Vacances: comment lâcher prise? - Blog

Vacances: comment lâcher prise?

15 juillet 2020Gaelle

Hello Toi 🐚 ! Je te retrouve avec un nouvel article, un peu plus léger, cette fois. En effet, comme nous avons débuté le mois de juillet et que pour bons nombres d’entre nous les vacances ont débutés. J’avais envie de te faire un petit article assez fun dans lequel je vais te donner quelques conseils pour apprendre à lâcher prise durant cette période.

De même, je souhaitais te prévenir que sur athenaa.fr, durant cet été, il n’y aura pas de podcast. Je vais, par ailleurs, commencé une toute nouvelle catégorie d’article que tu m’as beaucoup demandé: les articles astrologie. Je pense que débuter l’astrologie cet été, c’est un bon moment, car généralement nous avons le temps de lire et d’apprendre des choses. Ainsi, j’espère que cette nouvelle catégorie d’article te plaira.

Pour l’heure, parlons vacances !

vacances-pinterest

Comment lâcher prise?    

vacances-photo-1

Il est bien connu que chaque année, durant la période de vacances, nous sommes plusieurs à ne pas réussir à se reposer. Pourquoi? Eh bien, pour certain.e d’entre nous, il est difficile de sortir du quotidien et donc de véritablement lâcher prise.

Le travail, les enfants, les obligations n’étant jamais très loin, nous empêche de vraiment profiter du moment présent. Or, je vais te montrer, au travers de ce billet, qu’avec quelques petites règles à mettre en place. Il est possible de lâcher prise et d’enfin se reposer.

{Article lié: Bienfaits de la lecture, 4 raisons de se mettre à lire}

1/ Éviter de tout programmer

Le toute première règle à mettre en place serait d’éviter de tout programmer durant cette période. Pourquoi? Eh bien, les vacances sont faites justement pour prendre le temps. Si bien qu’en programmant tout de A à Z, nous manquons de nous reposer.

Certes, s’il y a une famille nombreuse à gérer derrière, il faut bien évidemment programmer un minimum. Par ailleurs, il est également bon de trouver du moment, durant les vacances, pour ne rien programmer et se laisser aller au grès de nos envies.

Pour ma part, j’ai toujours considéré les vacances comme une période où je peux partir à l’aventure. Cela ne veut pas dire que je ne prévois pas un minimum ce que je souhaite faire. Néanmoins, je sais apprécier les moments où je fais quelque chose sur un coup de tête, sans me poser de question.

Je trouve que c’est aussi ça les vacances. Partir à l’aventure sans se soucier trop du lendemain. Juste profiter du moment présent. Alors, si tu as du mal à décrocher durant les vacances, commence par arrêter de tout programmer et part à l’aventure.

2/ Prendre du temps pour soi

Tu vas vite te rendre compte que l’ensemble des règles que je te note se répondent les unes aux autres. Comme tu peux le voir, cette deuxième règle, fait directement écho au premier point. En effet, lorsque l’on arrive à éviter de tout programmer à l’avance, il nous est plus facile de choisir ce qui nous donnes envie sur le moment et ainsi prendre du temps pour soi.

Prendre du temps pour soi veux également dire faire des choses qui nous font du bien. Si tu es une personne qui adore lire mais qui ne prend jamais le temps de le faire dans l’année, c’est le moment. De même, pour toutes autres activités qui ne sont pas faites à l’année.

Finalement, prendre du temps pour soi, c’est savoir se reconnecter avec nos envies profondes. Dans le but, d’apprécier encore plus nos vacances en nous permettant d’affronter la nouvelle année qui arrive.

3/ Se déconnecter des réseaux sociaux

vacances-photo-2

Cette troisième règle est un peu plus compliqué à mettre en place, surtout pour les plus jeunes. Par ailleurs, je reste convaincue qu’il faut savoir se décrocher de temps à autre des réseaux sociaux pour profiter vraiment de nos proches et/ou de nos vacances.

Pour cela, je te conseillerais de te fixer des limites. Effectivement, lorsque l’on est en vacances, dans bons nombres de cas, nous visitons, partons à l’aventure et faisons des choses qui nous sortent du quotidien. Du coup, pour vraiment apprendre à apprécier ces différents moments, je te conseillerais de ne pas toucher à ton téléphone lorsque tu es en visite ou que tu passes des moments avec tes proches.

Plus tu te forceras à décrocher de ton téléphone portable, plus tu retrouveras les bienfaits des relations humaines et de la nature. D’autant plus que tu pourras toujours retrouver ton téléphone le soir. Alors ne négliges vraiment pas ces moments extrêmement importants pour bien profiter de tes vacances.

4/ Profiter du moment présent

Cette dernière règle, et pas des moindres, est l’une des plus importantes à mettre en place. Je sais qu’il est difficile pour beaucoup de savoir profiter du moment présent mais c’est le seul moyen de vraiment se reposer.

Ainsi, pour te donner un petit conseil en suivant les 3 premières règles que je t’ai notée ci-dessus, tu devrais apprécier le moment présent. Si tu n’arrives toujours pas à décrocher, c’est à toi de faire un petit effort pour déstresser. Le but des vacances n’est pas de donner plus de stress qu’à l’habitude. Bien au contraire, elles sont là pour nous apprendre à prendre plus le temps de faire les choses.

Si tu n’as pas nettoyé ou ranger, ce n’est pas grave. Tu le feras le lendemain. Rien ne sert de se précipiter pour faire les choses.

Tu as le temps donc prends-le et apprécie-le.

…..

N’hésite vraiment pas à me donner ton avis en commentaire et/ou par DM insta, mail. Je te serais vraiment très reconnaissante.

signature

Viens me donner ton avis....

Posts Précédants

couverture-astrologie-3-cles

Débuter l'astrologie: les 3 clé à connaître

8 juillet 2020

Posts Suivants

Astrologie: Comment lire une carte du ciel?

22 juillet 2020
%d blogueurs aiment cette page :