La Spiritualité - Podcast - Athenaa - Le Site Internet

    La Spiritualité – Podcast

    19 mars 2020Gaelle

    La Spiritualité – Podcast
    Épisodes

     
     
    00:00 / 6,36 min
     
    1X
     

    La spiritualité – Podcast

    Hello ! Voici mon dernier podcast dans lequel je te parle de spiritualité. Effectivement, j’avais très envie de te parler de ce sujet en podcast. Ainsi, retrouve au sein de l’épisode mon avis ainsi que quelques exemples pour enrichir son esprit. De même, je t’ai glissé un petit plus en fin de podcast. Dans l’espoir que cela te plaise.

    epingle-podcast-spiritualite-pinterest

    Sommaire de l’épisode

    I. Introduction

    D’après la définition que j’ai trouvé sur notre ami Google, la spiritualité a plusieurs sens. Dans un premier temps, celle-ci aurait un sens philosophique , celui-ci renvoyant à ce qui est immatériel. On pourrait donc l’assimilé au monde métaphysique que la philosophie tente de nous enseigner. Quand je dis métaphysique, je le dis au sens la connaissance de l’être. Par ailleurs, la spiritualité a également un sens religieux puisque celle-ci renvoie également à une croyances et une pratique qui concerne la vie spirituelle, la vie religieuse.

    II. Mes réflexions sur la spiritualité

    En ce sens, enrichir son esprit est une manière pour moi d’enrichir mon être et donc ma spiritualité. En plus, si nous décortiquons bien le mot « spiritualité » nous pouvons trouver au sein de celui-ci le terme anglais « spirit » qui veut dire « esprit ». Donc finalement, la spiritualité n’est pas tant indissociable de la religion que de l’esprit. Et par conséquent, c’est par l’enrichissement de notre esprit que nous pouvons advenir à une certaine spiritualité.

    Mais du coup, peut-on devenir spirituelle à tout âge?

    J’aurais tendance à dire que oui car pour moi ce n’est pas forcément l’expérience qui amène la sagesse et la spiritualité. L’expérience nous donnes seulement de la consistance. Par contre, le désir de s’élever, de grandir et donc de dépasser les limites de notre esprit, est un bon moyen pour devenir spirituel.

    III. Bilan

    Pour terminer, je dirais que l’élévation spirituelle est à la portée de tous.tes. Encore une fois, celle-ci est une finalité de la condition humaine. Peu importe les moyens que tu utiliseras pour y arriver, tu enrichira ton esprit et donc ton être qui ne cherche qu’à s’exprimer.

    NB: Voici le lien de la série que je te parle au sein du Podcast 👉🏽 The Story of God with Morgan Freeman

    Crédit musique podcast: Tender Remains de Myuu

    signature-blog

    Laisse un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Posts Précédants

    podcast-doute-couverture

    Le doute - Pandore

    17 mars 2020

    Posts Suivants

    Être responsable de soi-même

    15 avril 2020