Être responsable de soi-même - Athenaa - Le Site Internet

    Être responsable de soi-même

    15 avril 2020Gaelle

    Être responsable de soi-même
    Épisodes

     
     
    00:00 / 6,01 min
     
    1X
     

    Être responsable de soi-même – Podcast

    Coucou ! Je te retrouve aujourd’hui avec un nouvel épisode. Dans celui-ci je te parle de responsabilité, effectivement, j’avais très envie de te parler de ce sujet en podcast. De ce fait, tu pourras y retrouver au sein de cet épisode mon avis ainsi qu’une petite anecdote sur mon parcours. Dans l’espoir que cela te plaise.

    epingle podcast responsable

    Sommaire de l’épisode

    I. Introduction

    Je te retrouve aujourd’hui car j’ai décidé de te parler de responsabilité. Pour t’expliquer un peu plus ma démarche, il y a quelques semaines, je suis tombée sur une vidéo de la YouTubeuse “Le corps, la maison et l’esprit“, dans laquelle celle-ci racontait une anecdote. Cette anecdote avait pour but de transmettre un message sur la question de responsabilisation vis-à-vis de soi-même.

    Retrouve la vidéo en question ci-dessous 👇🏽

     

     

    II. Mon anecdote

    📣 Retrouve mon anecdote au complet au sein de l’épisode

    Au cours de mon parcours d’adolescente, j’ai été confronté face à des personnes qui m’ont volontairement déléguer leur vie et leurs problèmes comme si je pouvais être responsable pour deux.

    III. Mon avis

    📣 Retrouve des exemples précis au sein de mon épisode

    Dans beaucoup de cas, tu te rendras compte que beaucoup de personnes utiliseront ta vie pour leurs propres intérêts. Et pourront même te mettre dans des situations de véritable danger.

    De même, ce n’est pas parce que tu trouveras des personnes prêtes à t’aider que celles-ci seront toutes disposer à t’aider dans n’importe quelle situation. N’oublie jamais que chaque individu à une vie à construire, a des envies propres si bien que chaque individu n’a pas forcément l’envie d’aider plus que nécessaire une personne. Qui plus est une personne qui fuit elle-même ses propres problèmes.

    IV. Bilan

    Pour terminer, j’aimerais te dire qu’être responsable ce n’est pas être ennuyant. C’est tout simplement agir avec maturité et prendre sa vie en main. Lorsque l’on délègue à autrui notre vie, il n’est plus possible de se plaindre des conséquences. Mais n’oublie jamais, il n’est jamais trop tard pour changer !

    Crédit musique podcast: Tender Remains de Myuu

    signature-blog

    Laisse un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Posts Précédants

    couverture-podcast-spiritualite

    La Spiritualité - Podcast

    19 mars 2020

    Posts Suivants

    couverture-parcours-scolaire

    Parcours scolaire, mon expérience

    29 avril 2020