Astrologie: interprétation du Soleil en signe et maison

Astrologie: interprétation du Soleil en signe et maison

Coucou Toi ☀️ ! Je te retrouve, aujourd’hui, pour t’expliquer encore un peu plus en profondeur la base de ta personnalité. En effet, au sein des articles précédents, je t’ai expliqué de manière plus ou moins détaillé chacun de ces éléments pour te permettre de comprendre d’où nous partons. Si bien qu’au sein de ce billet, je vais te présenter un plan de route par lequel nous allons parler du signe solaire en maison. Il y aura ainsi d’autres “plan de routedans les prochaines semaines car je te ferais également une interprétation pour le signe de l’ascendant et du signe lunaire. Par conséquent, le but sera ainsi de te donner plus d’information sur ces 3 éléments importants d’un thème astral et ainsi te permettre de mieux te comprendre.

Dans l’espoir qu’à la fin de ce billet, tu te reconnaisse dans l’interprétation donnée !

epingle-pinterest-astrologie

Le soleil : Ma personnalité profonde

Petite rappel: Le soleil, au sein de l’astrologie, est l’énergie de vitalité. C’est notre signe du zodiaque qui nous délivre des informations sur nos motivations profondes. Plus nous mettons en pratique l’énergie de notre signe solaire, plus nous faisons rayonner qui nous sommes. Nous atteignons ainsi nos envies profondes.

Petite interprétation du signe solaire dans chaque signe

Chaque signe du zodiaque correspond à un archétype, c’est-à-dire un exemple-type de chaque élément du zodiaque (air, feu, terre, eau). Ainsi, lorsque nous sommes d’un signe nous faisons travailler cet archétype à travers nous. Autrement dit, nous devenons un peu le porte-parole du signe en question. Par ailleurs, pour bien comprendre ses bons et mauvais côtés, il faut prendre conscience de cet archétype et travailler sur nous-même pour réaliser le but du signe en question.

Pour cela, voici les différents but pour chaque signe du zodiaque:

Bélier: Initier, se démarquer, créer, sortir des sentiers battus.
Taureau: Trouver une sécurité et stabilité, se connecter à la Nature, construire.
Gémeaux: découvrir, expérimenter, communiquer.
Cancer: Créer sa famille, développer son sentiment d’appartenance, prendre soin des siens.
Lion: Déployer son potentiel, rayonner
Vierge: Travailler sur soi, s’améliorer, se guérir et guérir les autres.
Balance: Fonder des relations harmonieuses et équitables.
Scorpion: Aller au fond des choses, se tranformer et transformer les autres.
Sagittaire: Ouvrir son esprit, voyager et partager ses connaissances.
Capricorne: Trouver sa confiance en soi et atteindre des sommets.
Verseau: Rénover, révolutionner, ouvrir les portes.
Poissons: Fusionner, aider, aimer.

Remarque ⚠️ : Bien que tu as un signe astrologique définie, celui-ci ne te représente que partiellement (signe solaire). N’oublie pas que nous avons tous.tes un thème astral avec l’ensemble des signes astrologiques qui s’expriment à travers nous. Ainsi, il est tout à fait normal que tu es développe des compétences et but d’un autre signe zodiacale. Le but est juste de prendre conscience de ton signe solaire et de développer également le but de ton signe. De cette manière, tu seras davantage en accord avec qui tu es au plus profond de toi.

Le soleil en maison 

Définition: Un thème astral comporte 12 maisons astrologiques tout comme 12 signes du zodiaque. Chaque maison correspond à un domaine de vie en particulier et permet d’apporter plus de précision dans l’analyse d’un thème.

Maintenant que tu connais le but de chaque signe solaire, je vais te présenter les différentes maisons et l’interprétation que nous pouvons faire entre ton signe solaire et la maison dans laquelle il tombe. Commençons sans plus tarder !

→ Retrouve mon article sur les planètes et maisons astrologiques

En Maison 1

Comme je te l’ai expliqué dans un autre article, la maison 1 est celle associée à l’ascendant. Cette maison concerne directement notre manière de nous comporter. Ainsi, avoir son soleil en maison 1 implique le fait de devoir explorer son leadership et sa confiance en soi. Ici, il est question de s’imposer, de prendre sa place, mais aussi d’initier sans attendre l’avis ou l’aide d’une autre personne. Selon les différents aspects que recevra le Soleil, cette position est plus ou moins difficile à atteindre. Si tel est le cas, développer sa confiance en soi et son leadership devient un but à atteindre dans l’incarnation de l’individu.

En Maison 2

Le Soleil en maison 2 implique notre lien à l’argent et plus globalement à ce qui nous permet de nous sentir stable et en sécurité. Le but de ce soleil est d’ainsi se sentir en sécurité à travers la possession de biens et les relations. Pour le soleil en maison 2, les relations doivent être durables et avoir des possessions matérielles car cela lui permet de construire sa sécurité physique et matériels et ainsi acquérir une certaine indépendance dans ces domaines. Comme à chaque fois, s’il existe des aspects dissonants (compliqués) avec d’autres planètes, cela pourra potentiellement soulever des difficultés financières et/ou au niveau des relations.

En Maison 3

Le Soleil en maison 3 incline vers la curiosité naturelle, une soif d’apprendre et d’expérimenter des choses. Le soleil en maison 3 demande de s’ouvrir au monde, d’apprendre, de s’intéresser à de multiples domaines et de retransmettre les informations reçus. Elle demande également à la personne de cultiver son entourage relationnel. Pour terminer, la maison 3 est également la maison des frères et soeurs. Ainsi, ils/elles peuvent avoir une importance particulière dans le chemin de vie de l’individu.

En Maison 4

En Maison 4, le soleil marque l’importance du foyer et de la famille pour le/la natif.ve. La personne peut être très attachées par ses racines et se sentir proche de sa famille ou du moins investie dans un rôle de parent s’il y a des enfants. Cette maison met en avant l’importance d’appartenir à un groupe et témoigne d’un besoin pour le/la natif.ve de retrait, de protection et de sécurité.

En Maison 5

La maison 5 demande à la personne d’explorer sa créativité et de la manifester de plus en plus au cours de sa vie. Cette maison demande de rayonner, de prendre sa place dans le monde et de briller dans le champ d’expérience associé au Lion (amour, création, poste de direction, enfant, loisirs,…). Le lion étant associé à la maison 5.

En Maison 6

Cette maison traduit une nature travailleuse et appliquée. Elle souligne l’importance de se sentir utile, en proposant son service ou en devenant spécialiste dans un domaine précis. Elle révèle également un attrait pour le développement personnel et la croissance intérieure. Cette maison est également reliée à la santé, à la nutrition et au corps. Si bien que ces domaines puissent être considérés comme important pour la personne. De même, les natifs/ves de cette maison peuvent être intéressés par le secteur médical et/ou paramédical.

En Maison 7

Le soleil au sein de cette maison met un point d’honneur sur les relations intimes que nous nouons dans notre vie. Celles-ci doivent être considérées comme des outils de croissance personnelle. Une personne née avec cette position accordera beaucoup dimportance à sa vie affective et à ses diverses collaborations. Le/la natif.ve est plus à l’aise à deux que seul ainsi la solitude lui fait très peur et peu le rendre malheureux. Pour terminer, cette position donne le sens des compromis et de l’adaptation.

En Maison 8

La maison 8 représentant les profondeurs et nos part d’ombre. Le soleil dans cette maison montre un intérêt pour tout ce qui est caché, ésotérique, psychologique. L’individu peut ainsi connaître au cours de sa vie beaucoup de transformation. La personne dégage une certaine intensité et du mystère autour d’elle. Comme la maison 8 est associée au Scorpion, les individus avec ce placement peuvent travailler dans la psychologie et le domaine de l’inconscient, car l’individu à une grande intuition et un sens aigüe de la psychologie.

En Maison 9

Cette position implique pour le/la natif.ve des voyages et un attrait pour des cultures différentes de la sienne. Le Soleil en maison 9 implique aussi la place du conseiller, des guides, des enseignants. Elle peut créer un intérêt pour la philosophie, la spiritualité, la religion et tous les systèmes de pensées qui permettent de donner du sens aux questions humaines. Cette position est celle de l’ouverture d’esprit et de la quête de sens.

En Maison 10

Cette maison souligne l’importance de la carrière et de la vocation professionnelle dans le chemin de vie. Trouver sa voie, avoir un travail intéressant, apporter sa contribution au monde à travers sa profession, voici toutes les thématiques que relève cette maison 10. Le soleil dans cette maison peut également donner du leadership, de l’ambition et l’envie de gravir les échelons. Cette maison comme la maison 5 demande de rayonner et d’avoir une place dominante et/ou forte dans son travail.

→ Je confirme, ayant un Soleil en Maison 10 🚀 ←

 En Maison 11

La maison 11 donne de l’importance aux amitiés et au collectif. La personne grandit au travers des relations et peut facilement trouver sa place dans un groupe ou des associations. Cette maison, étant associée au Verseau, est celle de la différence et nous demande de sortir des sentiers battus et d’ainsi affirmer son originalité. Le natif peut trouver de l’intérêt dans les associations, l’humanitaire, l’écologie ainsi que les organisations sociétales. Cette maison est celle de la rénovation de la société.

En maison 12

Cette dernière maison du zodiaque implique pour le soleil de la spiritualité, du retrait et un besoin de solitude. Le/la natif.ve se sentira plus à l’aise seul.e et au calme que dans les endroits animés, car il/elle est très sensible à l’ambiance environnante. Cette position peut donner un manque de confiance en soi mais donne de véritables dons psychiques (médiumnité, spiritualité,…). La personne peut trouver le sens de sa vie dans des endroits secrets et/ou retirés (hôpitaux, prisons,…). Cette maison lui conférera également des qualités de soignants et permettra à l’individu de s’épanouir dans l’aide et l’accompagnement.

Shop ton AstroCarne

Si l’astrologie est un sujet qui t’intéresse, que tu souhaites en apprendre plus sur cette discipline, tout en testant tes connaissances. J’ai sorti un AstroCarnet dans lequel je reprends l’ensemble des bases sur l’astrologie (signe solaire, lunaire, ascendant, mode, planètes,…).

Tu auras accès à 87 pages d’explications et de présentations pour t’initier à cette discipline merveilleuse. En bonus, tu auras également accès à 17 pages d’exercices pour tester tes connaissances de manière amusante. Mon objectif est ainsi de t’apprendre au mieux les bases de l’astrologie, tout en t’aidant à mieux comprendre ton thème natal.

▶︎ Je shop mon AstroCarnet 🚀

Si tu as des questions, n’hésite pas à venir me les poser en commentaire ou sur mon Instagram @athenaa_off

…..

Source utilisée: Émilie Carthon, Initiation à l’astrologie.

Dis-moi en commentaire dans quelle maison tombe ton signe solaire (Soleil)? 

À très vite,

signature

Cet article a 2 commentaires

  1. Lality

    En Maison 1 ✨

    1. Gaelle

      Oh 🦋 ! Un Soleil qui demande de s’affirmer et de prendre sa place dans le monde en ayant confiance en soi. 🥰

Viens me donner ton avis....

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.