Débuter l'astrologie: les 3 clé à connaître - Blog

Débuter l’astrologie: les 3 clé à connaître

8 juillet 2020Gaelle

Enfin, nous y sommes 🔮 ! La série des articles astrologie débute, aujourd’hui (tu pourras les retrouver ici). Comme je suis excitée de te partager mon énième passion au travers d’un nouveau billet. Je te l’avais annoncée sur Instagram, nous commençons cette nouvelle série au travers d’un article introductif. Au sein de celui-ci, je vais répondre à quelques questions que tu m’as posées et ainsi te permettre de saisir ta personnalité. Pour ce faire, je vais te présenter les 3 clé à connaître lorsque l’on souhaite débuter en astrologie: le signe solaire, l’ascendant et le signe lunaire.

Ainsi, si tu es prêt.e à venir découvrir les profondeurs de ta personnalité avec moi. C’est parti !

epingle-pinterest-astrologie

Thème Atral

Carte du ciel montrant la position des planètes au moment de la naissance d’une personne.

Pour te permettre de comprendre un peu mieux comment la carte du ciel se présente. J’ai choisi de te partager un thème astral d’une personnalité publique: Angelina Jolie. Oui, oui, une Gémeaux encore et toujours ! Ceci étant dit, au sein de cette carte du ciel, je t’ai entouré les 3 clé que tu dois connaître. Autrement dit, l’ascendant, le signe solaire et le signe lunaire. De cette façon, il sera plus facile pour toi de repérer sur un thème astral, les éléments énoncés. Du coup, la voici :

theme-astral-angelina-jolie
Carte du ciel d’Angelina Jolie

 

Maintenant que tu sais reconnaître ces trois éléments sur un thème astral. Je vais ainsi débuter l’explication de ces trois données pour que tu puisses comprendre leurs significations.

Le signe astrologique (= solaire) 

En astrologie, le signe solaire représenté par un cercle avec un point au milieu (ci-dessous) exprime la vitalité d’une personne. Son essence et sa volonté pour atteindre un but. Comme tu le sais déjà, j’imagine, chaque signe astrologique a ses caractéristiques propres.

Pour te donner un exemple, prenons le cas d’Angelina Jolie, celle-ci étant née le 04 juin 1975 devient donc Gémeaux du 2ème décan. Si bien que les caractéristiques conférées par son signe astrologique seront les suivants:

Personne ayant besoin de s’exprimer à travers, toutes formes de communication (parole, écrit, chant, théâtre,…). Ce sont également des êtres très curieux qui aiment le changement et la nouveauté. Les Gémeaux ont également une grande capacité d’adaptation avec une compréhension rapide des situations et des sujets.

Leur maître-mot : L’expression, la communication

Comment calculer le signe solaire? Grâce à la date de naissance d’une personne

Le signe ascendant (= AS) 

Pour continuer dans la compréhension de ta personnalité. La deuxième clé à connaître est celle de l’ascendant. Quézako? Eh bien, l’ascendant renseigne sur ta personnalité sociale. C’est la manière dont tu vas agir en société et donc la manière dont les autres te perçoivent au premier abord.

Comment le calculer? Grâce à ton heure et lieu de naissance

Reprenons ainsi le cas d’Angelina Jolie, celle-ci est née le 04 juin 1975 à 09h09 à Los Angeles. De ce fait, son ascendant (représenté par le symbole ‘AS’) est en Cancer. Par conséquent, la manière dont celle-ci va se comporter en société sera bien distincte de son signe solaire le Gémeaux. Voici donc les caractéristiques de son signe ascendant:

Personne ayant besoin d’un environnement calme et serein pour se sentir bien. Les ascendants Cancer arrivent généralement bien à sympathiser avec les autres pouvant même être populaire auprès d’un public. Cet ascendant donne également une compréhension innée de la nature humaine ainsi qu’un fort besoin d’appartenir à un groupe (famille, clans, couple,….).

Leur maître-mot : Les émotions, la protection

Le signe lunaire (= Lune) 

Pour terminer, la troisième clé à connaître et pas des moindres est celle du signe lunaire. Pourquoi? Eh bien parce que le signe lunaire (représenté par une lune sur le thème astral) renseigne sur le subconscient du natif. Il renseigne également sur son imagination, mais aussi sa part émotionnelle. De ce fait, le signe lunaire est la part la plus intime du natif. Cela donne donc des indications sur notre rapport aux émotions, à notre intériorité voire à notre famille, foyer.

Comment le calculer? Grâce à notre date de naissance + le lieu de naissance

Concernant Angelina Jolie, nous voyons bien que sa Lune tombe en bélier. Par conséquent, au niveau de ses émotions, de son intériorité et de sa manière d’agir face à tout ce qui relève de l’intimité. Celle-ci agira non pas sur un mode Gémeaux ou Cancer mais bien en fonction du Bélier. Pour te donner des petites indications sur les caractéristiques du signe lunaire en Bélier, les voici:

Personne pouvant se montrer impulsive, impatiente qui ne supporte pas de ne rien faire. Personne ayant la bougeotte avec une émotivité à fleur de peau. Le signe lunaire en Bélier peut également donner des personnes qui redoutent l’ennuie et se sentent vite inutile. Par ailleurs, au niveau des émotions, cette lune sera intense et dans le foyer celle-ci se montrera dominatrice (s’impose avec force).

Leur maître-mot: L’action, la décision

Les planètes associées à chaque signe 

Pour t’aider à te représenter chaque planète en fonction de chaque signe du zodiaque. Je t’ai concocté une petite présentation pour que cela soit plus facile pour toi.

planete-astrologie

Remarque: À savoir que les astrologues ont découvert récemment que le Scorpion était également gouverné par Mars, la planète du Bélier. C’est en cela que le Scorpion, pourtant un signe d’eau, a ce tempérament de feu. De même, concernant le Verseau, celui-ci serait également gouverné par Saturne, planète du Capricorne. Ce qui lui conférerait également un besoin de solitude, contraire au signe d’air (Gémeaux, Balance).

→ Plus de détails arriveront dans les prochains article ←

En résumé

Pour résumé, cet énorme article d’initiation. 3 clés sont importantes à connaître dans le cadre d’un thème astrologique:

  • Le signe solaire: Représente notre essence, notre volonté
  • Le signe ascendant: Représente notre personnalité sociale
  • Le signe lunaire: Représente nos émotions et notre intériorité

Par ailleurs, bien que ces 3 clé sont importantes pour saisir la personnalité d’un individu. Il ne faut pas oublier qu’un thème astrologique se lit de manière globale. Le signe solaire, ascendant et lunaire nous donnes des indications de bases sur nous-même mais pour nous connaître davantage, il faut regarder l’ensemble du thème et saisir les aspects, les maisons etc.

Pour l’heure, j’espère que ce premier billet t’en aura appris beaucoup. Si tu as encore des questions, n’hésite pas à venir me les poser en commentaire ou sur mon Instagram @athenaa_off.

Donnes-moi en commentaire ton signe solaire, ascendant et ton signe lunaire? 

Je te retrouve à très vite dans un prochain article !

signature

Comments (2)

  • Avatar

    Cha m’a dit

    9 juillet 2020 at 15 03 20 07207

    Ton article est hyper intéressant! J’ai très envie de m’intéresser de plus près à l’astrologie donc il est parfait pour moi pour débuter 🙂

    1. Avatar

      Gaelle

      10 juillet 2020 at 10 10 11 07117

      Coucou Charlotte 🦋,

      Je suis vraiment très contente que mon article t’ai plu. J’espère que les prochains te permettront de comprendre encore plus cette discipline enrichissante.

      Bisous 💋,

      Gaëlle

Viens me donner ton avis....

Posts Précédants

Être multipassionné

24 juin 2020

Posts Suivants

couverture-vacances

Vacances: comment lâcher prise?

15 juillet 2020
%d blogueurs aiment cette page :