Astrologie: l’ascendant en signe

Astrologie: l’ascendant en signe

Hello Toi 🦋 ! Suite à mon premier “Plan de route” de la semaine dernière sur le Soleil en signe et en maison. J’ai décidé de te parler de l’ascendant dans chaque signe du zodiaque. Comme tu l’auras compris, je vais faire un “Plan de route” pour les 3 éléments importants du signe du zodiaque (signe solaire, ascendant, signe lunaire). De cette façon, il sera plus facile pour toi de comprendre ta personnalité de manière un peu plus globale.

Bien évidemment, comme je te le répète à chaque fois, c’est en faisant une analyse globale du thème astral que l’on peut connaître davantage une personne. Le signe solaire, lunaire et ascendant sont seulement les 3 principales clés à connaître pour bien débuter sa compréhension de soi.

C’est pourquoi, je suis, ici, pour te donner un maximum d’informations sur ces 3 principales clés.

Alors débutons sans plus tarder !

epingle-pinterest-signe-ascendant

L’ascendant: Notre personnalité sociale

Rappel: L’ascendant est l’une des 3 clés importantes à connaître dans un thème astral. Il représente notre personnalité social. La manière dont les autres vont nous percevoir, mais aussi notre comportement extérieur. Il est possible d’avoir son signe solaire et ascendant dans le même signe. Cela voudra simplement dire que la personne a un comportement (ascendant) qui est en phase avec ses désirs profond (signe solaire).

Maintenant que tu connais un peu mieux ton signe solaire avec ses différentes caractéristiques en signe et maison. Je vais dès à présent te donner une courte interprétation de l’ascendant dans chaque signe. Alors prépare-toi une bonne boisson fraîche et entre au coeur de ton comportement.

→ Retrouve également : Astrologie, interprétation du Soleil en signe et maison

L’ascendant Bélier

L’ascendant Bélier va donner les caractéristiques d’une personne dynamique, fonceuse et spontanée. L’individu portant cet ascendant aura davantage confiance en ses propres forces et saura faire preuve d’initiative dans la vie. L’ascendant étant également la Maison 1 du zodiaque, le Bélier se trouve, ici, en domicile. Cela veux donc dire que la personne saura faire preuve de caractère. Le maître mot de cet ascendant : Je m’affirme

L’ascendant Taureau

La personne ayant pour ascendant le signe du Taureau saura se montrer sensuelle, tendre, calme et pondéré. Ses points forts se trouveront dans sa constance et son engagement aussi bien sûr le plan matériel que personnel. Son maître mot : Je stabilise

L’ascendant Gémeaux

Cet ascendant donnera à la personne qui le porte le goût de la nouveauté, une bonne dose de curiosité et des aptitudes pour communiquer. Le Gémeaux étant un signe aérien donnera beaucoup de charme à l’individu avec un humour à tout épreuve. Son désir le plus profond est de découvrir un maximum de chose et d’enrichir ses connaissances. La personne portant cet ascendant pourra même garder un air de jeunesse toute sa vie.
Son maître mot: Je communique

L’ascendant Cancer

Les personnes portant l’ascendant cancer auront besoin de stabilité et sauront être une bonne oreille pour les autres. Ce signe conférera à l’individu des aptitudes pour le monde émotionnel, l’empathie et la douceur. Par ailleurs, le Cancer peut également vouloir se protéger derrière une carapace. Sera bien fort.e, celui ou celle qui saura la faire tomber.
Son maître mot: Je protèges

L’ascendant Lion

L’ascendant Lion confère aux personnes qui le porte du charme, de la chaleur et beaucoup de générosité. Le Lion étant un signe de feu donnera beaucoup d’optimisme à la personne qui porte cet ascendant. Le rayonnement et l’affirmation de soi seront ses deux points forts. Attention toutefois à l’égocentrisme qui peut prendre plus de place que nécessaire. Cependant, l’amour et l’écoute de soi pourront aider cet ascendant à briller. Son maître mot: Je rayonne

L’ascendant Vierge

Le signe de la Vierge au sein de ce placement conférera à la personne beaucoup de discrétion, d’efficacité et d’humilité. La Vierge étant un signe assez anxieux cherchera à ordonner son quotidien pour se rassurer. Ses points fort seront la remise en question et la croissance intérieur.
Son maître mot: Je raisonne

⇢ C’est moi que l’on décrit? 🙈

L’ascendant Balance

Les personnes portant l’ascendant Balance ne manqueront pas de tact et de diplomatie pour dire aux autres ce qu’elle pense. Les points forts de cet ascendant résideront dans son sens de la justice et sa vie relationnelle (liens harmonieux). Son élégance et son goût pour l’esthétique lui conféreront beaucoup de charme. Son maître mot: J’harmonise

L’ascendant Scorpion

Concernant l’ascendant Scorpion, les personnes portant cet aspect avanceront avec méfiance et prudence dans la vie. Elles chercheront à comprendre les tenants et aboutissants de chaque problème. Toutefois, derrière une apparence souvent mystérieuse et magnétique, se cache une personnalité plus émotive, explosive. Néanmoins, son point fort résidera dans sa capacité de résistance. Son maître mot: J’approfondis

⇢ Bien que je ne sois pas ascendant Scorpion. Je me reconnais sur certains points (profondeur, investigation, méfiance). Comme quoi, les aspects aux planètes jouent également dans la description de notre personnalité. En l’occurrence, ici, j’ai un Mercure (Gémeaux/Vierge) opposé Pluton (Scorpion).

L’ascendant Sagittaire

Les personnes portant cet ascendant auront énormément d’enthousiasme et d’optimisme. Le Sagittaire étant un signe de feu donnera beaucoup de chaleur et de confiance. De même, comme son signe opposé (le Gémeaux), le Sagittaire cherchera à découvrir un maximum de chose pour rassasier sa soif de connaissance. Cet ascendant sera, par ailleurs, porté par l’étranger et les voyages. Son maître mot: Je m’enrichis

L’ascendant Capricorne

Cet ascendant conférera beaucoup de réserve, de prudence et des responsabilités. Les personnes portant cet ascendant pourront plus facilement garder à distance tout ce qui concerne la sphère émotionnelle. La détermination et la persévérance feront partie de son caractère. Lorsqu’il se fixe un but, peu importe le temps, il gravira les échelons.
Son maître mot: Je persévère

L’ascendant Verseau

Le Verseau étant l’avant-dernier signe du zodiaque conférera beaucoup d’humanisme, d’originalité et d’indépendance dans la personnalité de l’individu qui porte cet ascendant. Le but du Verseau est de s’émanciper des règles établies en choisissant sa liberté et son autonomie. Ses points fort seront son ingéniosité et son côté révolutionnaire.
Son maître mot: Je me rebelle

L’ascendant Poissons

Les personnes portant cet ascendant auront beaucoup d’empathie, de sensibilité et une certaine profondeur vis-à-vis de la sphère émotionnelle. Elles peuvent être intuitives et avoir des capacités mystiques (médiumnité, voyance,…). Ses choix ne seront pas toujours rationnels, car cet ascendant sera davantage porté par ses ressentis. Son maître mot: Je lâche prise

Shop ton AstroCarnet

Si l’astrologie est un sujet qui t’intéresse, que tu souhaites en apprendre plus sur cette discipline, tout en testant tes connaissances. J’ai sorti un AstroCarnet dans lequel je reprends l’ensemble des bases sur l’astrologie (signe solaire, lunaire, ascendant, mode, planètes,….). 

Tu auras accès à 87 pages d’explications et de présentations pour t’initier à cette discipline merveilleuse. En bonus, tu auras également accès à 17 pages d’exercices pratiques pour tester tes connaissances de manière amusante. Mon objectif est ainsi de t’apprendre au mieux les bases de l’astrologie, tout en t’aidant à mieux comprendre ton thème natal. 

▶︎ Je shop mon AstroCarnet 🚀

Si tu as des questions, n’hésite pas à venir me les poser en commentaire ou sur mon Instagram @athenaa_off.

…..

Source utilisée: Emilie Carthon, Initiation à l’astrologie

Dis-moi en commentaire si ton signe ascendant te correspond ?!

signature

 

Viens me donner ton avis....

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.