Place des Vosges - Athenaa I Blog Lecture & Lifestyle

Place des Vosges

2 octobre 2019Gaelle

Hey You ! Comment vas-tu? Comme chaque mercredi, je te retrouve avec un nouvel article bien-être ou visites. Du coup, pour aujourd’hui, j’ai décidé de te parler d’un endroit peu connu sur Paris – La Place des Vosges –  mais qui est extrêmement joli.

Effectivement, dans le 4e arrondissement de Paris (soit le Marais) il existe un beau jardin/parc où se réunissent lycéen.ne.s et travailleur.euse.s. Ce jardin est garni de fontaine et de verdure incroyable au coeur de Paris. C’est vraiment un endroit hyper calme pour se détendre sur la pause de midi et deux.

En plus de ce jardin incroyable, au même endroit se trouve l’ancienne maison de Victor Hugo. Pour le moment, celle-ci est en rénovation. Néanmoins, je pense revenir quand celle-ci sera rénovée. Je t’en reparlerais en temps voulu. Pour l’heure, je te présente les quelques photographies que j’ai pu prendre de ce très joli endroit.

{ Retrouves l’article de la semaine dernière : Top 3 des incontournables à faire sur Nîmes  }

pin-place-vosges

Place des Vosges: Devantures & Natures 🌳

devantures-place-vosges

Avant d’arrivée au sein de cet endroit, nous passons par une grande arche qui donne sur le jardin. Cette grande arche est positionnée sur une petite ruelle très jolie du Marais où se tiennent de nombreux restaurants. Une fois passé cette grande arche, nous donnons directement sur le jardin et cette multitude de verdure.

En première impression, nous ne pouvons que nous dire « Whoua ». C’est vraiment un très joli endroit où de nombreuses personnes se dirigent pour manger le midi avec des ami.e.s et/ou collègues. Je trouve cet endroit vraiment très sympa à voir surtout quand il fait beau.

Place des Vosges: Statues & Fontaines ⛲️

statues-vosges

Après avoir découvert le jardin dans son intégralité et les différentes devantures. En s’immergeant un peu plus au sein du jardin, nous pouvons apercevoir une grande statue super-jolie. Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher de la prendre en photo.

De même, en avançant encore un petit peu, j’ai trouvé super-jolies les fontaines positionnées de part et d’autres du jardin qui donnes un peu de fraicheur. Finalement, entre la statue, les fontaines, les devantures et la nature grandissante, cet espace un vraiment très intéressant pour toute personne souhaitant trouver un endroit frai et sympa pour des déjeuners du midi.

….

Dis-moi en commentaire si tu as déjà visité cet endroit?

📩 Comme d’habitude, pour toute question, n’hésite pas à venir me contacter par mail sur blog@athenaa.fr

Signature-blog

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Posts Précédants

automne-couverture

Les 4 choses que j'aime en Automne

29 septembre 2019

Posts Suivants

Mes lectures féministes: Les contemporains

6 octobre 2019