Musée du Louvre - Athenaa I Blog Lecture & Lifestyle

Musée du Louvre

18 septembre 2019Gaelle

Hey ! Comment vas-tu? Aujourd’hui, je te retrouve avec un nouvel article. Après plus d’un mois de négociations avec une amie pour aller au Musée du Louvre. Nous avons enfin pu y mettre les pieds, la semaine dernière.

Nous avons ainsi bravé les touristes pour profiter, une nouvelle fois, de ce lieu juste grandiose. Malgré tout, nous n’avons pas pu tout faire –il est quasi impossible en une journée – nous avons fait avant tout les galeries Sully et Denon, que nous avons pas faites auparavant.

Je t’invite donc à travers quelques photographies venir visiter avec moi ces espaces mythologiques remplis de richesses.

musee-louvre

Antiquités Grecques: Les Statues 🏹

statues-grecques

Pour commencer, nous avons débuté notre visite à la galerie Sully. Nous sommes au préalable parties dans une exposition de peinture italienne  » Dessins italiens de la collection Mariette« . Je n’ai pas pris de photo de cette petite exposition mais je peux te dire qu’elles étaient vraiment très jolies.

Une fois cette exposition faite, nous nous sommes dirigé vers la galerie des Antiquités Grecques. Et comment te dire? C’était vraiment juste magnifique, je n’en reviens pas de tout cet héritage que nous ont légué nos ancêtres.

D’ailleurs, avec mon amie, nous nous sommes dit qu’ils devaient être incroyable pour les personnels qui rénovent les statues, les sculptures, les plafonds et autres objets antiques. Cela doit représenter un travail titanesque. Je trouve que la précision des rénovations sur certaines statues (comme les nez cassés par exemple) est juste incroyable.

Galeries Sully et Denon : Les Plafonds & ses dorures 🎭

 

statue-grecque-homme

Plafond-doruresplafond-dorure

 

Suite à notre avancé au fur et à mesure des galeries, nous avons pu observer un nombre incalculable de sculptures, statues et dorures. Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre des photos de ses nombreux plafonds ornés de dorure et autres peintures splendides.

N’ayant plus assez de mots pour t’exprimer mon ressentis vis-à-vis de ma visite, je te laisse donc admirer les quelques photos que j’ai pu faire de ces plafonds et statues.

Et toi? As-tu visité le Musée du Louvre? Quelles galeries as-tu faites?

📩 Pour toutes questions, n’hésites pas à venir me contacter par mail sur blog@athenaa.fr

Signature-blog

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Posts Précédants

Ma PAL s'agrandit....

15 septembre 2019

Posts Suivants

couverture-livre-classique-feminsme

Mes Lectures Féministes: Les Classiques

22 septembre 2019