Le Symbole Perdu - Dan Brown - Thriller/Intrigue 🔦

Le Symbole Perdu – Dan Brown

11 août 2019Gaelle

« Les idées qui nous paraissent farfelues aujourd’hui deviennent un jour des vérités inaliénables. C’est la grande leçon – la seule peut-être – qu’il faut retenir de l’Histoire. » Dan Brown

Hello ! Je reviens après t’avoir fait un petit avis livresque sur Instagram. Je voulais te présenter un peu mieux mon ressenti concernant ce livre de Dan Brown. Parce que face à un tel chef-d’oeuvre, il ne faut pas lésiner sur les moyens. Alors c’est parti !

Epingle-dan-brown-symbole-perdu

Synopsis 🔖

« Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon. »

Le livre 📖

La Forme:

Pour la forme, comme à chaque fois, je n’ai pas grand-chose à dire. Principalement, parce que je suis une assez bonne lectrice. Il m’en faut beaucoup pour que la forme d’un livre ne me plaise pas.

Par ailleurs, étant mon premier livre thriller/policier, j’ai vraiment beaucoup apprécié l’écriture de l’auteur. Celui-ci a l’art et la manière de jouer sur le suspens pour nous faire languir d’impatience. J’ai vraiment beaucoup apprécié son style d’écriture qui se place dans la tête de l’ensemble des personnages. Je trouve cette manière d’appréhender l’histoire intéressante.

Le Fond:

Concernant le fond, mon Dieu, qu’est-ce que je peux dire sans te spoiler un peu? L’histoire est juste magnifique, elle est intrigante, ésotérique, policière. Tout ce que j’aime. Pour t’expliquer un peu, l’histoire tourne beaucoup autour de questions ésotériques telles que la religion, Dieu, la place de l’homme dans ce monde etc. Ainsi, pour cet ouvrage, l’auteur s’intéresse à la franc-maçonnerie avec ses préjugés, ses croyances et autres sujets aussi intrigants qu’intéressants. J’ai particulièrement aimé la manière dont l’auteur utilise ses recherches concernant la franc-maçonnerie et la religion. De même, que l’histoire de Washington aux Etats-Unis.

Mon Avis Général 💭

Ainsi, j’ai vraiment beaucoup apprécié l’histoire, les recherches faites autour de l’architecture mais aussi l’histoire des Etats-Unis. L’auteur nous emmène dans son univers aussi intrigant que passionnant. Par moments, nous avons le droit à des dessins, tableaux et autres codes sur nos pages pour nous plonger encore plus dans l’intrigue. On se retrouve donc tout au long de l’ouvrage être un personnage important de l’histoire tant on se passionne pour ses mystères et énigmes.

À d’autres moments, je me suis surprise à faire mes propres recherches sur Internet pour savoir si ce que disait l’auteur était vrai. J’ai découvert des tableaux, des poètes, des auteurs, philosophes que je ne connaissais pas. Je me suis vraiment bien imprégné de cet univers mystique et policier qui colle vraiment à la peau de Dan Brown.

C’est pourquoi, je conseille vivement cet ouvrage ainsi que l’ensemble de la saga avec Robert Langdon comme personnage principal à toute personne souhaitant passer un excellent moment. Toutefois, il faut néanmoins, être assez ouvert d’esprit et ne pas répugner les sujets tels que la religion, l’astrologie, la numérologie et autres phénomènes ésotériques au risque de ne pas accrocher du tout.

Au-delà, de ces détails, vous passerez obligatoirement un excellent moment en compagnie de notre symbologiste préféré.

Note et Caractéristiques

Note: 5/5

  • Date de parution: février 2011
  • Éditeur: Lgf
  • Nombre de page: 736
  • Prix: 8,90e

Où se le procurer? 

Fnac

Amazon

Livre de poche

Signature-blog

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Posts Précédants

chateau-vincennes-paris

Le Château de Vincennes

7 août 2019

Posts Suivants

regles-astuces-bien-etre

4 astuces pour se sentir bien en période de règles

14 août 2019